mardi 2 février 2010

STREAMING OU RADIO "PIRATE" : LA RESISTANCE-PROMO S'ORGANISE


La pré-écoute en streaming de l'album en entier via un site choisi par l'artiste ou le groupe semble devenir une nouvelle manière de promouvoir un album avant sa sortie physique. La radio "pirate" en est une autre surtout quand elle est orchestrée par ces flibustiers de Gorillaz

Exemples avec le cinquième opus des bristoliens Massive Attack (désormais réduit à portion congrue : 3D (Grand Marshall) et Daddy G (Robert Del Naja) mais entouré de quelques invités (Horace Andy, Martina Topley-Bird,...)), Heligoland, qui sort lundi 8 février. Aperçu en musique et critique morceau par morceau par Pierre-Jean Crittin, le rédac' chef de l'excellent mensuel musical suisse Vibrations sur le site. Le chanteur-poète américain, adepte et précurseur du spoken-word, Gil Scot-heron propose également son dernier disque "I'm new here".

ou sur Deezer




Gorillaz pour sa part propose une radio pirate pilotée par Murdoch, personnage du groupe, que l'on peut écouter par épisode sur leur site. Playlist perso et morceaux du dernier opus en exclu. Malins comme des singes, ces Gorillaz!

Aucun commentaire: