Date with Elvis : les Rocks du Sud



Avec Date with Elvis, le rock s'inscruste dans les calanques marseillaises et brise les clichés d'une ville trop souvent confinée aux tempo hip-hop. Avec "First Date" des deux gaillards de Date with Elvis, la musique se pare de brumes blues, est secouée de remous psychobilly-garage et striée de vagues électroniques pour faire tanguer leur barque rock. 


Leur rock se déhanche sous les guitares aussi grasses que joyeusement foutraques, sous les enlacements d'une basse lascive, ça s'éclate sur la piste, ça carbure au rock serré, au corps à corps, la santiag qui vrille. Leur son est teinté d'une irrévérencieuse déconne et d'une insouciante fureur de vivre, comme de l'ardente rage de bouger son corps sur les braises d'un dancefloor en sueur.

Le rock poisseux et désinvolte ressemble à ce que font les belges comme Ghinzu ou leurs confrères d'Outre-Quiévrain. Un rock décomplexé qui se fraye un chemin dans le paysage hexagonal et peut largement s'ouvrir les portes de l'international. Ce rencard avec Elvis promet un french kiss endiablé, avec la décontraction du groupe sûr de lui, qui se permet de proposer un slow qui tue avec la banane. 

"First date" (label Dame Noir) a été composé et enregistré dans le studio dont ils sont co-pensionnaires avec la fine fleur du rock marseillais (Kid Francescoli, Nasser, French 79, Husbands...). L'album est d'ailleurs produit par Mathieu Hocine (Kid Francescol) avec la participation de Simon Henner (French 79). Date with Elvis (par ailleurs morceau des Cramps), composé de Yohan Demeillers (guitare, chant) et Jean-Pierre Léon (batterie), risque fort de  faire fuir les coyotes et d'allumer la mèche par ses prestations lives virevoltantes.

Commentaires

Articles les plus consultés