Too Many T's : hip-hop turbulent aux Transmusicales


Malgré la multitude de découvertes à faire chaque année aux Transmusicales de Rennes, le duo Too Many T's risque fortement de faire belle impression avec son hip-hop turbulent secoué de multiples influences. Reprenant quelque part (dans le son de voix parfois, dans l'attitude punky parfois, dans la démarche souvent) le flambeau de leurs confrères US, les Beastie Boys, le duo londonien composé de Leon Rhymes et Standaloft joue sur beaucoup de tableaux musicaux avec une palette aussi large et frétillante :   sons funky, rock, electro, jazz...

Les Too many T's déversent leur débauche d'énergie, délivrent leurs flow aussi compulsifs qu'incisifs et virevoltants, flanqués de basses bien rondes qui remuent sévèrement le corps et de rythmes qui claquent fort, offrant un "boom bap" rythmique aussi désopilant que fraichement charnu. 

Dans leur tournillant rap racé de belle facture se rejoignent les racines du hip-hop comme les prémisses d'un futur saisissant, entre un son percutant à la Chemical Brothers taillé pour la scène et un phrasé qui rend hommage aux Beastie Boys avec une fraicheur réjouissante et un pertinent respect.

Assumant leur héritage, le duo britannique Too Many T's tient avec son premier opus "South City" (produit par Flux Pavilion et OdjProd) les rênes d'un son personnel, défricheur de leurs propres joyaux pour en faire des perles mais tient également les promesses d'un hip-hop sans complexe qui s'offre un très beau chemin à suivre. De leurs rimes, de leurs rythmes punchy (et de leur humour british, of course) suintent un rafraissant hip-hop qui n'arrête pas de nous donner envie de bouger le corps et remuer la tête. 

Le turbulent duo sera vendredi 8 décembre dans le Hall 8 du Parc des Expos pour les  39 èmes Rencontres des Trans Musicales de Rennes. Ce sera l'appel de londres, à ne pas manquer.

Commentaires

Articles les plus consultés