La douce transe électro de Noke


Le producteur bordelais Noke, diffuseur de son électro depuis les années 2000, impose, en ce mois de mars 2018, son EP "Fields", recueil de 6 titres à la sève électro tant lascive et sournoise que langoureuse. Sa musique s'insinue dans nos corps et dans nos sens avec des beats lourds et profonds, insufflant une transe languide aux mélodies pernicieuses qui se répandent dans notre cerveau et nous berce d'illusions sonores du plus bel effet.




Noke frappe à notre porte, aux portes de la perception chères à Jim Morrison. Une électro-techno qui se propage sans coup férir dans nos synapses, ouvrant les champs de l'imaginaire de l'auditeur. Une électro qui fait sa timide tout en imposant par ses malicieuses mélodies une vrai personnalité. Noke, revendicant son amour de des influences de Nuyorican Soul, Mount Kimbie, Nicolas Jaar et Superpoze nous soumet alors à une langueur pas vraiment monotone.

Les six titres de "Fields" nous chatouillent délicieusement l'oreille avec une électro chatoyante qui flirte avec la finesse du bon vin de caractère humé à plein nez. Une électro qui prend sa place avec naturel sans forcer, sans agresser l'auditeur. A l'instar de Molécule, Noke a la bonne idée d'intégrer dans sa musique électronique des sons organiques qu'il a puisés dans ses escapades dans la nature ou dans ses virées urbaines, soit un ensemble de bruitages parfaits pour alimenter son agréable mixture sonore.


https://www.facebook.com/Mononokemusik

Commentaires

Articles les plus consultés